Nelson Pillonel
hautboïste
saison 2023-2024
Né le 12 janvier 1997 à Genève, Nelson Pillonel est très vite initié à la musique. Ses parents, tous deux grands amateurs de musique classique lui inculquent leur amour pour cet art d'une grande beauté. A tel point que, dans une certaine continuité, il choisit de lui-même ce merveilleux instrument qu’est le hautbois.
Motivé et exprimant de l’aisance à ses débuts, Nelson progresse rapidement et entre en filière intensive puis en préprofessionnel tout en continuant son parcours classique au conservatoire populaire de musique, danse et théâtre. Grâce à ses différents professeurs tel.le.s que Béatrice Zawodnik ou plus tard Philipe Régana et Gaetan Beauchet, il prend part à de multiples projets d’orchestre et se familiarise de plus en plus avec le monde professionnel de la musique.
Après un essai à la Haute Ecole du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève en microtechnique, il se réoriente vers une carrière de musicien et entre en Bachelor classique dans la classe de Simon Fuchs à la Haute Ecole d'art de Zürich (ZHdK).
Diplômé de la ZHdK en janvier 2023, il y poursuit actuellement un master en pédagogie, toujours avec le même professeur.
Nelson est un membre fidèle de l’Orchestre, qui a l’honneur de le compter dans ses rangs depuis sa fondation. Il interprétera le premier concerto en Ré mineur pour hautbois de Lebrun lors de la production de printemps 2024 de l'Orchestre.