top of page

L'ENSEMBLE BAROQUE 

Après le succès de ses concerts en mai 2022, autant pour le public que pour les musicien.ne.s, l’Ensemble baroque de l’Orchestre Juventutti se réjouit de se produire une nouvelle fois avec un programme à la fois sombre, intime et majestueux. 

 

L’Ensemble Baroque de l’orchestre Juventutti fut fondé en 2021, suite à l’envie de l’orchestre de se diversifier en proposant à ses membres la création de plus petits ensembles en son sein même. Les trois ami.e.s Léa Chapuis, Arthur Ernesto Gautier et Lena Jéquier, passionné.e.s par le répertoire de la musique ancienne, ont alors montré leur engouement pour cette suggestion en s’attelant à la formation d’un ensemble baroque. C’est en faisant appel à la précieuse aide de Takahiro Sasaki, maestro al cembalo et élève organiste à la HEM de Genève, ainsi qu’à de jeunes musicien.ne.s que l’Ensemble voit le jour. 

 

L’objectif de l’Ensemble est de présenter la musique ancienne comme palpitante, diversifiée et touchante ainsi que de la faire découvrir à un public nouveau. 

 

Pour la deuxième année consécutive, le chant fait partie du programme grâce à la collaboration renouvelée avec la Compagnie Esperluette. Le partage de valeurs musicales et humaines rend l’association de nos univers naturelle, stimulante et enrichissante.

 

L'Ensemble baroque, avec à son bras la compagnie Esperluette, se réjouit de pouvoir partager avec leur public la passion de la musique baroque!

Concerts

Samedi 20 mai 2023 · 20 heures

Temple de St-Gervais

Dimanche 21 mai 2023 · 18h30

Eglise de St-Germain

Programme

Purcell

Hail ! Bright Cecilia · ouverture

Locke

Music for the tempest · extraits

Loeillet

Sonate en trio op.2 n°64

Teleman

Septuor en la mineur TWV 44:42

Händel

Nisi dominus

Flyer ensemble baroque.jpg
bottom of page