Tous droits réservés © 2019 Orchestre Juventutti

CONTACT

comite@orchestrejuventutti.com

ORCHESTRE JUVENTUTTI

27 chemin des Maisonnettes

CH-1213 Petit-Lancy

 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Amanta Nasution

directeur musical et artistique

Né à Jakarta en 1998, Amanta Nasution découvre la musique à travers l’enseignement du piano avec Ulrike Minkoff et Sergueï Milstein, qui le confortent grandement dans son désir de poursuivre des études professionnelles. C’est durant ses études en classe préprofessionnelle, qu’il nourrit sa curiosité grandissante, notamment en s’intéressant de près à la direction d’orchestre. En 2016, Philippe Béran lui confie la baguette de l’Orchestre des Collèges de Genève à plusieurs reprises avec lequel il se produit également en tant que soliste. Il bénéficie la même année des précieux conseils de Pierre Bleuse, de Laurent Gay ainsi que d’Arsène Liechti avant que ce dernier l’engage pour l’assister à l’Académie Internationale & Festival d’Été de Musique de Genève. Malgré son jeune âge, les engagements se succèdent : Guillaume Berney fait appel à Amanta deux saisons de suite pour l’assister et le remplacer à l’Orchestre Saint-Pierre Fusterie. Musicien apprécié pour ses interprétations de Mozart, l’Orchestre des étudiants de la Haute Ecole de Musique de Lausanne l’invite en 2017.

 

La même année, Amanta Nasution utilise sa jeunesse comme force et participe à la fondation de l’Orchestre Juventutti à Genève. Il y occupe depuis le poste de directeur artistique et musical. Constitué de jeunes musiciens talentueux se situant à l’aube d’une carrière professionnelle, l’ensemble défend la musique classique avec audace et innovation, notamment auprès des jeunes. La musique par les jeunes, pour les jeunes ! La saison 2018-2019 marque son premier engagement à l’étranger en tant que chef et soliste en Chine. Sensible à la musique contemporaine, Amanta a pris le soin d’assumer une création suisse de Yann Alhadeff.

 

Lauréat de plusieurs concours en soliste et en duo, Amanta a bénéficié de  l’enseignement de Stephan Genz et Dominique Weber. Amanta mène actuellement à la Haute Ecole de Musique de Genève deux bachelors en simultané : il étudie la direction d’orchestre dans la classe de Laurent Gay et le piano dans la classe de Sylviane Deferne.