Tous droits réservés © 2019 Orchestre Juventutti

CONTACT

comite@orchestrejuventutti.com

ORCHESTRE JUVENTUTTI

27 chemin des Maisonnettes

CH-1213 Petit-Lancy

 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Metalena Wulz

violon

Née en 1999 à Genève, Metalena Wulz commence le violon à l’âge de 4 ans avec Martine De Boisjolly au conservatoire de Ferney-Voltaire en France. En 2013, elle intègre la classe d’Edouard Liechti au Conservatoire de Genève où elle est admise en 2015 dans la filière préprofessionnelle. A partir de septembre 2016, elle poursuit ses études dans la classe d’Oleg Kaskiv jusqu’à l’obtention de son certificat d’études préprofessionnelles ainsi que son certificat d’études musicales avec les félicitations du jury en 2018. Elle reçoit le prix Arditi récompensant le meilleur certificat des cordes. Au cours de ses études, elle a reçu les conseils de nombreux violonistes tels que Chiara Banchini, Andreas Bottaro, Robert Zimansky, Yolande Leroy, Fanny Robilliard et Loïc Rio. En septembre, elle débute ses études supérieures à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sasha Rozhdestvensky.

Elle a pu jouer en soliste avec l’ensemble Ariolica, l’Orchestre Symphonique des Jeunes du Pays de Gex et l’orchestre à cordes de l’académie d’été de Villeneuve. En 2016, elle a été invitée é se produire dans la salle des Assemblées de l’ONU. La même année, elle a remporté le Troisième Prix au concours de musique pour la jeunesse de Tyrol en Autriche. L’année suivante, elle a eu l’opportunité de jouer é Singapour au Yong Siew Toh Conservatory of Music.

Passionnée par l’orchestre, elle a notamment joué sous la baguette d’ Antoine Marguier, Domingo Hindoyan, Herbert Böck, Kiril Stankow, Jean-François Verdier, Pierre Bleuse et Cristobal Soler avec les orchestres suivants: l’orchestre de la HEM, le CmGO, l’orchestre des Jeunes de Bourgogne-Franche-Comté, les orchestres des Jeunes d’Espagne et Autriche. Elle est membre de ce dernier orchestre depuis février 2017, ce qui lui a permis de jouer dans des salles telles que le Musikverein de Vienne, l’Auditorio Nacional de Madrid et l’Atheneum de Bucharest, de faire des tournées en Italie et en Roumanie, ainsi que de partir en Espagne avec l’orchestre national des jeunes espagnol.