IMG_2825
IMG_2825

press to zoom
IMG_2825
IMG_2825

press to zoom
1/1

Nandingua Bayarbaatar

cheffe invitée
saison 2021-2022 

Née en Mongolie, Nandingua Bayarbaatar commence ses études de violon au Conservatoire d'Oulan-Bator. A 12 ans, elle a l’occasion de diriger son premier concert avec l’orchestre des jeunes du conservatoire. 

Après l’obtention de son Baccalauréat, elle quitte la Mongolie pour la France afin de découvrir la culture musicale européenne. Après l'obtention d'un Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire de Lyon, elle vient en Suisse pour étudier avec le grand violoniste albanais Tedi Papavrami, à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Passionnée d'orchestre, elle joue avec l'orchestre des Jeunes de Lyon (L’ONL), Sostenuto, Nexus et l'orchestre de l'Opéra de Marseille, sous la direction de chef·fe·s tel·le·s que Julien Salemkour, Pierre Bleuse, Nathalie Stutzmann. Son expérience de musicienne accomplie et son amour pour la musique orchestrale l'amènent tout naturellement vers la direction d'orchestre. C’est dans cette discipline qu’elle se perfectionne en Master, dans la classe du professeur Laurent Gay.

Nandingua Bayaarbatar a été cheffe invitée de l'Orchestre Juventutti lors de sa saison 2021-2022 avec le programme suivant : l'Ouverture cubaine de Gershwin, le concerto pour violoncelle d'Elgar et la septième symphonie de Dvorak. Ce programme a pu être joué lors de trois concerts à Genève puis lors de 3 concerts dans le cadre de la tournée de l'orchestre en Toscane en juillet 2022.