© François Volpe
© François Volpe

press to zoom
© François Volpe
© François Volpe

press to zoom
© François Volpe
© François Volpe

press to zoom
1/23

Johannes Moehrle

alto

Né en 2001 à Genève, Johannes Moehrle a commencé l’alto à l’âge de 4 ans dans la classe de Laurent Rochat. Après 9 ans à l’Accademia D’Archi, il rejoint le Conservatoire de Musique de Genève.

En 2014, il intègre la filière pré-professionnelle du Conservatoire de Musique de Genève et la classe de Noémie Bialobroda, avec qui il étudie jusqu’à l’obtention de son certificat en 2017. 

La même année, Johannes est admis à Eton College, où il se développe tant sur le plan académique que musical auprès de Andriy Viytovych.

Récemment, il obtient une place dans la classe de Tabea Zimmermann à l’Académie Hanns Eisler de Berlin.

Tout au long de son apprentissage, Johannes a aussi bénéficié de cours avec Nobuko Imai, Garth Knox, Mathieu Herzog, Béatrice Muthelet et Frédérique Kirsch.

 

Passionné d’orchestre et de musique de chambre, Johannes est membre de plusieurs orchestres de jeunes et participe à de nombreuses masterclasses et académies. De 2015 à 2017, il se produit régulièrement avec l’orchestre des jeunes allemands, où il joue sous la baguette de Sir Simon Rattle à plusieurs reprises. Il participe aussi au Verbier Festival Junior Orchestra (2015-2017), où il à l’occasion de partager la scène avec des chefs comme Daniel Harding, Alondra de La Parra, Dima Slobedeniouk et Joshua Weilerstein.

De plus, Johannes est membre de la Seiji Ozawa Academy 2018, avec laquelle il a donné de nombreux concert en Suisse en France et au Japon.

 

Sur la scène des concours, Johannes est lauréat de plusieurs Concours des Jeunesses Musicales Suisses et Allemandes et il accède aux demi-finales du concours Brahms en 2017.