@Volpe Photography 8 avril 2022 - Salle Frank Martin

press to zoom

press to zoom

@Volpe Photography 8 avril 2022 - Salle Frank Martin

press to zoom
1/2

Jean-Baptiste Reverdin

violoncelliste

Jean-Baptiste Reverdin commence son éducation musicale à l’Institut Jacques-Dalcroze. A 7 ans, il débute l’apprentissage du violoncelle au CPMDT de Genève chez François Abeille ainsi que celui du chant au CMG chez Isabel Balmori et Clémence Tilquin. 

 

Il prend très vite goût à la musique de chambre et d’orchestre qui deviendront ses principales activités musicales. Fort de ses expériences, il participera à la fondation de l’Orchestre Juventutti et du quatuor Bâlin. En 2018, il participe au Verbier festival en tant que membre de l’orchestre des jeunes ce qui lui permettra de collaborer avec des chef.fe.s de renommée internationale tels que Alain Altinoglu et Stanislav Kochanovsky. Lors de la saison 2021-2022 il a la chance de jouer au côté de la violoniste Svetlana Makarova dans le cadre d'un concert de la série les "Grands Interprètes" et de travailler avec une légende du jazz brésilien, Itiberê Zwarg.

 

Actuellement étudiant en bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne chez Patrick Demenga, il se perfectionne auprès de musicien.ne.s de renoms tels que Wen-Sinn Yang, Conradin Brotbeck, Raya Raytcheva (quatuor Terpsycordes) ou encore Vincent Coq (trio Wanderer). Il est plusieurs fois lauréat de concours régionaux et nationaux en violoncelle, quatuor et chant.