Tous droits réservés © 2019 Orchestre Juventutti

CONTACT

comite@orchestrejuventutti.com

ORCHESTRE JUVENTUTTI

27 chemin des Maisonnettes

CH-1213 Petit-Lancy

 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

1/2

Clément Dami

violoncelliste

Clément Dami commence l'étude du violoncelle à 4 ans. Il suit actuellement un cursus de Master dans la classe de François Guye à la Haute École de Musique de Genève, après avoir remporté un Bachelor of Arts en juin 2015.
De nombreuses fois lauréat du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en musique de chambre et en soliste, il a notamment gagné un 1er prix avec mention et le prix spécial EMCY en 2012. En 2013, il a reçu la bourse d'étude de la fondation Friedl Wald. En 2015, il a reçu le prix spécial Albert Lullin décerné par la HEM de Genève. 

Il a participé à différentes masterclasses auprès de Susan Rybicki-Varga, Jeroen Reuling, Marc Coppey, Gary Hoffman, Gustav Rivinius et Frans Helmerson.


En tant que soliste, il a joué avec des orchestres amateurs, semi-professionnels et professionnels notamment sous la direction de David Greilsammer, Philippe Béran ou encore Pierre Bleuse ; il s'est ainsi produit en 2013 dans des cadres tels que les jardins La Mortella à Ischia (Italie), le Ravello Festival (Italie), le Septembre Musical Montreux-Vevey (Suisse) et le Festival Arosa Kultur (Suisse). 

Passionné de musique de chambre, il a longtemps suivi les cours de quatuor à cordes de Patrick Leyvraz, puis de Caroline Cohen-Adad et Girolamo Bottiglieri au CPMDT. 

En 2013 il fonde le quatuor Ernest avec d'autres musiciens de la HEM de Genève et étudie actuellement avec Gabor Takacs-Nagy et Miguel da Silva. Ce quatuor a suivi des masterclasses notamment avec Sandor Devich (Quatuor Bartok), Rainer Schmidt (Quatuor Hagen) et Hatto Bayerle (Quatuor Alban Berg). Le quatuor Ernest a reçu en 2014 le prix Daisy de SAUGY, décerné à un ensemble de musique de chambre méritant par la HEM de Genève, et en 2016 le 3è prix du Tremplin pour jeunes Quatuors de la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris. 

Également intéressé par le travail d'orchestre, il a occupé pendant deux ans la place de violoncelle solo de l'Orchestre des Collèges de Genève sous la direction de Philippe Béran. Au sein de l'Orchestre de la HEM de Genève, il a pu jouer sous la baguette de chefs tels que Thierry Fischer, Emmanuel Krivine, Kazuki Yamada ou Yuri Simonov.